Selon La Provence, l'OM est prêt à payer la clause du milieu de terrain Bordelais Alou Diarra. Le joueur est convaincu par le discours de Didier Deschamps. Les négociations se poursuivent sur le salaire.
Actuellement, Alou Diarra est en vacances. Mais son retour au Haillan, le centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux, est annoncé pour lundi. Cependant, selon le journal La Provence, le milieu de terrain de Bordeaux et de l'équipe de Francene devrait pas y rester longtemps.
En toute discrétion, les dirigeants marseillais négocient la venue du joueur sur la Canebière. L'OM a décidé de payer le montant de la clause libératoire figurant sur le contrat du joueur : une indemnité de 7,75 M€, égale à l'indemnité de transfert versée par les Girondins à Lyon en juillet 2007.
Toujours selon le journal, Didier Deschamps, l'entraîneur des champions de France, a fait du milieu de terrain défensif l'une de ses deux priorités. D'abord intéressé par un challenge à l'étranger, Alou Diarra a été convaincu par l'entraîneur olympien lors d'une récente discussion. Il a revu sa position pour poursuivre en Ligue1. L'OM sait encore qu'il ne sera pas exposé à une surenchère girondine sur le montant du transfert du joueur, celui-ci étant soigneusement consigné dans un alinéa de son contrat.