LOM ne respecte pas les règles
La rédaction

La Monnaie de Paris va lancer une collection de pièces à l’effigie de l’OM pour fêter le titre obtenu en 2010. Sur ces pièces, Marseille affiche notamment ses titres de champion. Même ceux qu’il n’a pas vraiment gagnés.

Le 23 novembre, la collection de pièces à l’effigie de l’OM sera lancée à l’occasion de la rencontre de Ligue des champions entre Marseille et l’Olympiakos annonce La Provence. La Monnaie de Paris confirme sa volonté de réaliser des opérations spéciales dans le football comme elle avait pu le faire en 2009 pour l’OL champion en 2008 et en 2010 pour Bordeaux champion en 20098.

L’OM « s’offre » deux titres L’OM sera donc le troisième club français à disposer de pièces de collection avec une édition limitée à 25 000 exemplaires. Mais Marseille a pris quelques libertés avec les règles. Sur ces pièces figureront ainsi le titre de 1929, qui était alors un titre amateur, et évidemment le fameux titre de 1993 officiellement retiré à Marseille en raison de l’affaire OM-VA. Deux titres que la Ligue ne prend pas en compte dans le palmarès officiel du club phocéen.

Chacun sa vision de l’Histoire…

S

Articles liés