L'OM possède un maillot orange qui en plus d'être affreux, fait particulièrement jaser. Après les déclarations des opposants Cheyrou et de Diawara, l'OM contre-attaque?
Quand ses propres joueurs glissent à la presse que le maillot n’est pas à leurs goûts, c’est qu’il est temps de réagir. Pour Cheyrou, l’OM se doit de jouer en blanc. Pour Diawara, qui se retient, la tunique est « bof ». Sur son site internet, l’OM publie l’avis de deux experts du marketing. Extraits : « En Champions League, le choix numéro un, c'est le orange, même à domicile. Le maillot Third est un maillot de coupe d'Europe. C'est son positionnement. En Ligue 1 à domicile, ce maillot ne sera plus porté ». Autant être la risée de l’Europe entière…
« Les couleurs de la Provence »
L’argumentaire, voué à l’échec, se prolonge : « On ne l'a pas tiré du chapeau. On a déjà joué en orange en 2007/08. C'est une couleur méditerranéenne, très chaude, c'est le mélange du rouge et de jaune, les couleurs de la Provence (...) Quand on dit que l'on bafoue les valeurs du club, on oublie que le Barça a joué une finale de Champions League en 1991/92 avec un maillot orange alors qu'ils auraient pu jouer en blaugrana. Comme institution, on peut difficile faire mieux que le Barça !
On peut surtout difficilement faire pire que ce maillot « code-barres »…