Quand Vincent Labrune a remercié Jean-Claude Dassier, il avait indiqué que l'OM accusait un déficit de 16 millions. La situation pourrait être encore plus compliquée que prévu. Marseille est dans le rouge !
Margarita Louis-Dreyfus a réinjecté 22 millions d’euros en fin de saison dernière dans les caisses de Marseille. La propriétaire de l’OM pensait que cela suffirait à combler le déficit du club et remettre les finances du club dans le vert. C’est raté. La Provence nous apprend que les comptes de l’OM sont déjà dans le rouge ! En effet, le budget prévisionnel de l’exercice 2011-2012 est déjà annoncé comme déficitaire…
La gestion de Dassier en cause
Selon le quotidien régional, "L'endettement est essentiellement lié à un investissement sur les joueurs mal échelonné, ainsi qu'une mauvaise évaluation des pertes à venir, des contrats commerciaux insuffisamment négociés au rapport de la notoriété olympienne." Jean-Claude Dassier est clairement visé dans sa gestion. L’OM va devoir encore réduire son train de vie. Raison pour laquelle la vente de Lucho Gonzalez est attendue avec impatience !
A LIRE AUSSI : Lucho en route pour Milan ?