LOM devrait lacher Taiwo
La rédaction

Si la proposition de l'Atletico Madrid ne satisfait pas aux exigences de l'OM, Taye Taiwo devrait toutefois quitter la Canebière en raison de sa situation contractuelle.

Se séparer de l’un de ses cadres ou perdre de l’argent. Voilà les deux seuls choix imposés par Taye Taiwo à l’OM. Le Nigérian veut quitter le club phocéen après une saison où il a régulièrement cédé son poste de latéral gauche à Gaby Heinze. Marseille n’ignore pas l’intérêt d’un transfert, lui qui doit réduire sa masse salariale de 10 % pour répondre aux exigences de son conseil de surveillance.

L’OM étudie donc les demandes. Mais celle de l’Atletico Madrid, à hauteur de 5 millions d’euros, est actuellement jugée insuffisante. Le club madrilène ne devrait guère augmenter sa proposition car il sait que le temps joue pour lui. Taiwo sera en fin de contrat à la fin de la saison prochaine. Le Super Eagle pourra donc dès janvier s’engager avec un autre club sans aucune indemnité pour l’OM.

En cas d’offre supérieure aux 5 millions d’euros déjà mis sur la table par l’Atletico, Marseille devrait donc céder le Nigérian. De retour de prêt d’Ajaccio, le jeune Jean-Philippe Sabo devrait donc se voir confier le rôle de doublure de Gaby Heinze dans le couloir gauche.