LOM bloque face a lUdinese
La rédaction

Avant de retrouver Lille pour le Trophée des champions, mercredi, l'OM pouvait remporter pour l'honneur la Copa Baiona. Mais l'Udinese a freiné la bonne préparation des Marseillais.

Après une victoire face au Bétis Séville (1-0), jeudi, l’OM pouvait remporter le tournoi de Bayonne (Copa Baiona) en s’imposant face à l’Udinese cet après-midi. Mais les Italiens ont largement dominé les Marseillais dans le jeu et se sont logiquement imposés (2-1). Difficile pourtant de tirer les leçons de cette défaite. Pour le dernier match de préparation avant le Trophée des champions (face à Lille, mercredi), Didier Deschamps avait en effet aligné une équipe bis avec le jeune Jordan Ayew seul en pointe. L’entraîneur olympien a également souhaité donner une chance aux jeunes pousses olympiennes (Omrani, Guadi et M’Bow) de se mettre en évidence. Chris Guadi a d’ailleurs été l’unique buteur de la soirée côté olympien.

Andrade pas à la fête

De son côté, Lucho Gonzalez, titulaire, ne semble toujours pas avoir la tête à l’OM. Ce dernier match amical était également l’occasion de mettre en évidence les joueurs dont les départs sont souhaités, à savoir : Andrade, Abriel et Kaboré. Si les joueurs de champ ont livré un bon match, le gardien numéro 3 de l’OM, Elinton Andrade, a encaissé le deuxième but olympien suite à une sortie en dilletante. Ce genre d’attitude ne devrait pas faciliter le transfert du portier brésilien d'ici fin août. Surtout, la rencontre a permis de juger de la qualité des remplaçants marseillais. Si l’équipe-type de Didier Deschamps a montré de belles choses depuis le début de la préparation, le coach olympien peut s’inquiéter de sa profondeur de banc alors que l’OM jouera sur 4 tableaux cette saison.