LOM avance sur Fanni
La rédaction

Le choix de Marseille pour recruter un nouveau latéral semble s'être arrêté sur Rod Fanni. Ça tombe bien le Rennais est dans la cité phocéenne ce mercredi. Son agent a déjà rendez-vous avec l'OM.

Cesar Zapilicueta out jusqu’à la fin de la saison, l’OM tente de résoudre très vite le vide laissé sur le flanc droit de la défense que ne saurait combler durablement Charles Kaboré. De tous les noms qui ont fleuri ces dernières heures, celui de Rod Fanni est le plus sérieux. Mardi, Pierre Dréossi nous confirmait que Marseille était entré en contact avec le Stade Rennais. Ce mercredi, L’Equipe rapporte que l’agent du joueur, Dominique Six, rencontrera en fin d’après-midi les dirigeants phocéens.

Dans quelle fourchette se situerait ce transfert express ? L’ARGUS DU 10 a coté le Rennais à 4,3 millions d’euros. C’est l’avis partagé par les dirigeants bretons qui avaient fixé un prix sensiblement similaire (4,5 millions d’euros) l’été dernier à l’Atlético Madrid qui était acheteur.

Mais Marseille serait enclin à tenter de négocier un prix oscillant entre 2 et 3 millions, arguant que l’international dispose d’un bon de sortie. Selon le quotidien, un prêt avec option d’achat serait également envisagé par l’OM ou alors l’implication d’un joueur en échange pour faire baisser le prix. Fabrice Abriel serait celui-ci mais l’ancien Lorientais aurait déjà décliné la proposition.