LOM au tour dAdebayor
La rédaction

Les noms aussi prestigieux les uns que les autres se succèdent pour évoquer une possible arrivée à l'Olympique de Marseille. Cette fois, c'est Emmanuel Adebayor qui serait sur les tablettes du club phocéen.

L'information a été dévoilée par Il Corriere Dello Sport. Le quotidien italien croit savoir que le club phocéen se serait mis en tête de se faire prêter le buteur togolais. Le feuilleton Adebayor a débuté quand la presse anglaise a dévoilé que Roberto Mancini, l'entraîneur de Manchester City, ne s'opposerait pas à un départ de son attaquant.

C'est ensuite la presse italienne qui a embrayé le pas en annonçant que les Citizens souhaitaient recruter Mario Balotelli, l'attaquant de l'Inter. Une arrivée qui laissait la porte ouverte à un départ du Togolais. Et le premier club à avoir sauté sur l'occasion serait la Juventus. Un prêt serait à l'étude.

Et c'est justement sur ce modèle que l'OM se serait mis en tête de récupérer Emmanuel Adebayor. Car on l'a vu depuis le début du Mercato, difficile pour les dirigeants olympiens d'obtenir le transfert sec d'un buteur de renom. Le prêt semble donc la solution idéale pour recruter la perle rare.

Mais Emmanuel Adebayor, qui souhaitait jouer au Real Madrid ou au Milan Ac, serait-il prêt à faire un come-back en France ? Marseille a néanmoins un atout de poids dans sa manche en la personne de Didier Deschamps. Le technicien olympien l'a entraîné deux saisons à Monaco (2003-2005). Alors, nouvelle rumeur ou véritable intérêt ?