menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
LOM arrive-t-il au bout de ses limites ?
La rédaction

L’Olympique de Marseille, quelques jours après avoir pris la tête de Ligue 1, a lourdement chuté face à un Lyon qui l’a largement dominé. Faut-il voir un signe de l’essoufflement de l’OM ?

OUI : Valbuena ne peut pas tout sauver L’Olympique de Marseille se repose trop sur les épaules de Valbuena pour le sauver. D’autres cadres (A. Ayew, Cheyrou, Nkoulou, Diawara), n’ont pas le rendement suffisant pour que l’OM puisse espérer mieux.

OUI : Baup semble à court de solutions Elie Baup tente de changer quelques hommes et le système, mais le choc psychologique du début de saison semble moins payer. L’OM paie aujourd’hui de la manière forte les faiblesses de son effectif.

NON : Le retour de Gignac va réveiller l’OM L’Olympique de Marseille a eu aussi la malchance de perdre l’élément qui les boostait en début de saison : André-Pierre Gignac. Quand le buteur marseillais va faire son retour, l’OM va repartir de plus belle.

NON : Lyon n’était qu’un accident de parcours La claque reçue face à l’Olympique Lyonnais est un incident de parcours, et rien de plus. Il y a une semaine, Marseille était au top et Lyon buvait le bouillon à Toulouse. Il ne faut pas en faire trop après cette défaite.