Le 8 août prochain, la Ligue 1 reprendra ses droits. L'Olympique de Marseille, champion en titre, tentera de défendre son trophée, Bordeaux de le récupérer et Lyon de se refaire une santé. Pour les bookmakers et le site PMU, c'est l'OL qui part grand favori.
Lyon, favori grâce à l'Europe
Pour les parieurs, l'Olympique lyonnais part grand favori de la nouvelle édition du championnat de France de Ligue 1 (cote: 2,40). Si le club rodhanien a dégraissé en laissant partir François Clerc, Mathieu Bodmer (au PSG) ou encore Sidney Govou (Panathinaikos), seul Jimmy Briand est venu renforcer les rangs de l'OL. Pour le site de pari en ligne "PMU.fr", c'est grâce au beau parcours réalisé en Ligue des champions la saison passée (demi-finale) que les hommes de Claude Puel endossent le costume de favori
L'OM peut avoir les boules
Didier Deschamps doit l'avoir mauvaise. Première saison à l'Olympique de Marseille et premier titre depuis 17 ans pour la cité phocéenne. Pourtant, Marseille n'arrive qu'en deuxième position au classement des cotes PMU (2,80). Les dirigeants marseillais peinent à boucler les dossiers transfert en cours. Alou Diarra n'est toujours pas Olympien et DD attend avec impatience l'attaquant de grande classe qui selon lui permettra à l'OM de « franchir un palier ».
Bordeaux sur le podium, Arles déjà condamné
C'est Bordeaux qui complète le podium. Si les Girondins parviennent à conserver Yoann Gourcuff et recruter un bon remplaçant à Marouane Chamakh, ils pourront alors prétendre à une place de champion. Néanmoins, au niveau de la cote (5,60), le fossé se creuse déjà avec les deux clubs olympiens. Les promus et petits poucets: Arles-Avignon et Brest sont déjà condamnés aux yeux des bookmakers (cote: 450). L'autre promu conserve lui une petite chance, certainement du à l'expérience récente du club normand dans l'élite du foot français.
Tableau des cotes pour le titre de champion de France 2010/2011
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1