Accès direct au contenu

Il rêve de départ, c’est sûr

Lloris a un etrange conseiller

le10sport

A l'étroit à l'OL, Hugo Lloris cherche bel et bien à sonder les clubs susceptibles de l'enrôler. Le gardien international a même fait appel à un homme prêt à lui faciliter la tâche.

Jean-Michel Aulas aura beau y faire, il n'arrivera pas à retenir Hugo Lloris. Surtout quand on voit son coup de sang à Nice dimanche dernier. Le président de Lyon veut pourtant le voir prolonger son contrat au-delà de 2013 et l'a rencontré à la fin du mois de mars pour l'en convaincre. Sans succès. JMA se donne du coup jusqu'à fin mai pour obtenir son aval. Mais Lloris a l'air beaucoup plus prompt à écouter les offres venant de l'étranger que les arguments de son président. Si l'on en croit Le Journal du dimanche, Luc, le père d'Hugo qui est banquier à Monaco, a rencontré plusieurs agents pour prendre la température du marché.

Qui est ce Oscar Damiani ?
Oscar Damiani a retenu son attention. Ancien attaquant de l'Inter Milan, la Juventus, Naples ou encore le Milan AC, et retraité en 1986, Damiani est devenu un agent respecté en Italie, où il gère notamment les intérêts de Kevin Constant et sait de quoi il parle quand il parle d'un intérêt de la Juve pour Lloris : « En fonction de ce que fait Buffon, il pourrait y avoir la Juve », assure-t-il dans le JDD. La piste menant au Milan AC est également bien réelle. JMA devra donc avoir des arguments solides.