Lincroyable transformation de lOL
La rédaction

A Lyon, le mercato a été bien plus agité qu’il n’y parait. Entre départs avortés, arrivées de dernière minute et transferts de longue date, l’effectif a beaucoup évolué depuis le début du championnat. Face à cette situation, Rémi Garde a du effectuer de nombreux changements et aligne désormais une équipe qui n’a pas grand-chose à voir avec les projections d’avant-saison.

L’équipe de la 1ère journée Face à Rennes (victoire 1 à 0), Rémi Garde alignait une équipe privée de Lisandro, Lovren, Lloris. Si les deux premiers ont effectué depuis leur retour en tant que titulaire, le portier international français s’est envolé pour Tottenham où il occupe désormais le banc des remplaçants. Paradoxal. Pour le reste, Cissokho était encore sur flanc gauche, Réveillère en instance de départ pour le PSG le droit, Gonalons et Fofana formaient la paire de récupérateur tandis que Gourcuff, Briand, Lacazette et Gomis composaient le quatuor d’attaque.

L’équipe de la 6e journée De l’équipe qui a débuté le championnat sur une victoire, il ne reste que 5 joueurs pour affronter Lille : Vercoutre, Réveillère, Gonalons, Briand et Gomis. Une statistique incroyable d’autant que le premier n’aurait pas du être titulaire si Lloris n’avait pas quitté le navire tandis que le second s’est fait recaler du PSG pour des problèmes médicaux qui ne l’empêchent pourtant pas de jouer avec l’OL. Dans l’axe, Lovren de retour de blessure est désormais accompagné de Bisevac, dont le transfert de Paris n’a lui, pas capoté. Mouhammadou Dabo est préféré à Monzon pour remplacer Cissokho, parti à Valence. La paire de récupérateur comprend toujours Gonalons mais c'est Arnold Mvuemba, dernier arrivé, qui a pris la place du jeune Fofana. Steed Malbranque sera, comme à son habitude, le dépositaire du jeu des Gones. Devant, Lisandro prend le couloir gauche, une habitude depuis son retour de blessure. Sur le côté droit, c'est Jimmy Briand a repris la place de Michel Bastos. Enfin, Gomis est toujours chargé d’occuper la pointe de l’équipe de Rémi Garde