Accès direct au contenu

Merci Mamad

Lille-PSG : les notes des Lillois

Après un bon début de match, les Lillois ont souffert face à de bons parisiens. Jusqu’à l’expulsion de Sakho, et le penalty. Derrière, Hazard n’a pas tremblé, et a même régalé, avec ce joli coup du foulard, à l’origine du second but de Nolan Roux. 

Mickael LANDREAU : 5/10

Il aurait pu être perturbé après sa semaine agitée (une dispute avec son voisin qui l'a menacé avec une arme de poing) mais le portier lillois a réussi un match sérieux. Pas d'éclat, juste un dégât : ce but de Pastore.


Mathieu DEBUCHY : 5,5/10
Avec sa crête toute propre sur le haut du crâne, Mathieu Debuchy a certainement voulu plaire aux nombreux observateurs en tribunes ce soir (Manchester City et United), mais également au PSG, qui le surveille. Mais cette rencontre n'a pas été la plus clinquante pour l'international français. Il faut dire que les Parisiens sont rarement venus sur son côté, préférant pilonner le flanc gauche du jeune Digne.



Marko BASA : 6/10
Propre, efficace et solide, malgré quelques moments d'absence face à la vivacité des quelques offensives parisiennes.



Aurélien CHEDJOU : 5 /10
Une très bonne intervention devant Pastore, qui s'approchait dangereusement de la cage lilloise (42e), un duel perdu face à Gameiro (l'unique gagné par le Parisien ce soir... 63e) et des ballons bêtement perdus. Mais de l'envie et de la rage pour compenser ses erreurs.



Lucas DIGNE : 5,5/10
Premier grand rendez-vous pour le jeune Lucas Digne et des points positifs à retenir de cette soirée. Malgré une timidité dans quelques duels (face à Thiago Motta, difficile de mettre la tête quand l'Italien met la semelle...), il est monté à bon escient sur son côté gauche pour adresser des bons centres.


Rio MAVUBA : 5,5/10
Devant la défense, il est resté quelque peu effacé et a mis du temps à entrer dans son rôle de distribution-récupération. Mais le capitaine des Dogues a porté son groupe vers une réaction victorieuse.



Benoît PEDRETTI : 4,5/10
Une nouvelle fois titulaire, Pedretti a orienté le jeu par quelques bonnes passes dont il a le secret. Mais sans plus. Remplacé par Joe Cole, qui ne s'est pas vraiment mis en évidence.



Florent BALMONT : 5,5/10
Un retour très correct pour l'aboyeur du Losc. Des échanges musclés avec Thiago Motta et Sissoko (des clients...) et une activité généreuse dans l'entrejeu.



Eden HAZARD : 6,5/10
Pas vraiment dans son assiette pendant une heure. Jusqu'à ce qu'il serve le menu maison : une penalty sous pression et un coup du foulard gigantesque pour le deuxième but.
Ce type est un génie. Et il va nous manquer...



Dimitri PAYET : 5/10
Electrique, l'ancien stéphanois avait les jambes pour être l'homme du jambe. Inspiré, vif et volontaire, Payet s'est toutefois trop souvent précipité et a gâché sa prestation. Remplacé par Nolan Roux, qui provoque le penalty et qui de la tête, marque son 5e but avec Lille : tous dans le dernier quart d'heure.



Tulio DE MELO : 6/10
Il aurait mérité de marquer, ce soir. Notamment en toute fin de match, de la tête. Précieux sur le front de l'attaque, le Brésilien réalise une fin de saison canon. A prolonger d'urgence (après visite médicale complète...) !



Entr. Rudy GARCIA : 6 /10
Titulariser De Melo face à la solide charnière Alex-Bisevac était une évidence. Faire entrer Joe Cole, puis Nolan Roux, était un pari obligatoire. Mais il l'a réussi et cette victoire est aussi celle du coaching puisque les remplaçants sont impliqués dans les deux buts.