menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Lille PSG : Landreau met la pression sur Paris
La rédaction

C’est le choc de la 34e journée. Lille accueille le PSG (21h). Et l’enjeu est simple. Si le PSG perd, le titre s’éloignera. Pour le LOSC, une victoire leur permettrait de croire à la deuxième place, directemement qualificatigve pour la Ligue des champions.

Dans une interview dans l’Equipe, Mickaël Landreau évoque ce choc de la Ligue 1. L’ancien gardien du PSG est d’abord revenu sur ses trois saisons à Paris. « Quand on ne vit pas ce qu’est le PSG, on ne peut pas savoir. La pression, les attentes… C’était une période très dure. Il y a eu un sentiment d’injustice par moment. J’ai fait des erreurs assez visibles et, à Paris, ça a eu un impact terrible. J’ai toujours assumé. Et pourtant, le contexte médiatique là-bas fait qu’il faut mieux se cacher. »

« On ne se bat pas dans la même cour » Concernant la rencontre de ce soir, Mickaël Landreau met clairement la pression sur le Paris Saint Germain. « C’est toujours un match plus important pour Paris. On ne se bat pas dans la même cour. Paris a cette capacité de pouvoir marqué à tout moment. C’est la meilleure attaque du championnat. Nous, en dehors d’Eden (Hazard), qui est sur une autre planète, on n’a pas d’autres moyens que le collectif. »