Lille : les coulisses du dossier Sidibé
La rédaction

Dans l’ombre du Paris Saint-Germain, Lille déroule un recrutement moins ronflant mais tout aussi efficace. Dernière cible des dirigeants lillois : Djibril Sidibé (Troyes). Comme révélé par Le 10 Sport dans son édition du 7 juin 2012, l’international français des moins de 20 ans est dans le viseur du Losc. Un intérêt certain qui se concrétise aujourd’hui par un accord total entre Troyes et Lille pour un transfert. L’ESTAC vient de confirmer officiellement, sur son site, le départ de son défenseur.

Des détails à régler Selon nos informations, ce transfert est sur le point d'être totalement finalisé mais il reste quelques infimes détails à régler avec le joueur. Une réunion est prévue cet après-midi entre Djibril Sidibé et les dirigeants lillois afin de se mettre d’accord sur les derniers points du contrat, qui devrait être de quatre ans. Un temps évoqué, le transfert du joueur vers Lille avec un prêt d'un an dans la foulée à Troyes ne serait plus d’actualité, le défenseur devrait débarquer directement au LOSC. 

Une doublure, pas un titulaire En s’offrant les services de Djibril Sidibé, Lille mise sur un talent du championnat de France. Même si ce dernier n’a jamais joué en Ligue 1 et ne compte que 7 sélections internationales, il reste un espoir tricolore très en vue, notamment après une saison pleine en Ligue 2, l’an passé. Des prestations et un potentiel qui ne feront toutefois pas de Sidibé un titulaire lillois. En effet, contrairement à ce qui est annoncé par ailleurs, Lille considère Djibril Sidibé dans l’immédiat comme un élément d'avenir et une doublure de Mathieu Debuchy. Si ce dernier vient à partir, et notamment à Newcastle ce qui est sa priorité conformément à ce que nous avions révélé, le Losc se mettrait alors à la recherche d’un latéral droit pour le poste de titulaire. l'international portugais de Chelsea, José Bosingwa, libre de tout contrat, reste la priorité même s'il est complexe pour le moment de trouver un accord salarial avec lui. D'autres pistes ont également été explorées comme celle du Lyonnais Anthony Réveillère comme nous l'annoncions dans l'édition du 10 Sport du 19 juillet.

Lyon a tenté jusqu’à hier soir Egalement intéressé par Djibril Sidibé, Lyon ne s’est pas écarté pour laisser Lille finaliser ce dossier. Toujours selon nos informations, Lyon a tenté jusqu'à hier soir, très tard, par l'intermédiaire de Rémi Garde de faire venir le défenseur troyen. Une ultime tentative qui n’a pas eu d’effet, même si le joueur a hésité jusqu'au dernier moment.