Accès direct au contenu

Record

Lille champion d'Europe

le10sport

Le 10 Sport s'est livré à un petit tour d'horizon des meilleurs championnats européens. Le résultat est sans équivoque, Lille est devenu la meilleure écurie européenne sur le plan offensif loin devant le Real Madrid et compagnie.

L'été aurait pu être fatal à Rudi Garcia du côté de Lille. Aujourd'hui, à une journée de la trêve, plus personne n'ose évoquer cet épisode rocambolesque dans le Nord. Et pour cause, après un démarrage poussif, lorsque l'on évoquait le LOSC il y a encore deux mois, on voyait plus une formation moribonde, aux antipodes de la saison dernière. C'était vendre la peau des Dogues avant de les avoir tué. Car l'année 2009, c'est en trombe que Rio Mavuba et les siens vont l'achever. Les statistiques sont édifiantes, preuve implacable de l'embellie lilloise. Sur les cinq dernières rencontres, quinze points engrangés, une remontée du 13e au 3e rang de la Ligue 1 et surtout, 19 buts marqués, record absolu parmi les trois meilleures écuries des quatre grands championnats européens. Oui, pincez-vous si vous le voulez, mais Lille est bien plus fort que le Real Madrid et autres ténors de la planète football à ce petit jeu. Les Gervinho, Frau, Hazard ont désarçonné plus d'une défense de Ligue 1. Les Higuain, Ronaldo, Benzema n'ont plus qu'à bien se tenir! Ce n'est pas Arnaud Cormier qui nous contredira...

Voici en détails, le nombre de buts marqués par les trois meilleures équipes du « Big Four » sur les cinq derniers matches.

Premier League

Chelsea: 9 buts

Manchester United: 11 buts

Arsenal: 8 buts

Liga

FC Barcelone: 8 buts

Real Madrid: 14 buts

FC Séville: 7 buts

Série A

Inter Milan: 8 buts

Milan AC: 11 buts

Juventus : 5 buts

Bundesliga

Leverkusen: 10 buts

Schalke 04: 7 buts

Bayern Munich : 16 buts