Lille candidat pour aller au bout
La rédaction

La victoire des lillois face à Lorient (6-3) n'a rien d'un hasard. Elle confirme le potentiel d'une équipe qui a tous les atouts pour aller glaner le titre. Voilà pourquoi.

13 tirs, 9 cadrés , 6 buts, ce sont les statistiques de l'équipe de Rudi Garcia face à Lorient. Un score incroyable qui en dit long sur le devenir de cette équipe. Voilà les raisons pour lesquelles Lille peut rêver du titre. 

Un potentiel offensif La version 2010/2011 de cette équipe lilloise a délibérément fait le choix de l'offensive. Marquer est devenu comme une religion. Meilleure attaque de Ligue 1 (31 buts), les Nordistes ont inscrit plus de trois buts à trois reprises cette saison (Lens, Caen et Lorient). Avec des joueurs comme Hazard, Gervinho, Cabaye, De Melo, Frau et Sow, le groupe lillois n'a pas d'autre choix que d'aller droit au but. Leur arme absolue reste la contre-attaque.

Sow, un vrai buteur 13 buts en seize matchs, soit quasiment un but par rencontre. L'arme redoutable du LOSC cette saison s'appelle Moussa Sow. Il est le meilleur buteur de la Ligue 1 et a inscrit son deuxième triplé ce soir. On ne voit pas vraiment ce qui pourrait l'arrêter. Sa zone de prédiléction: les six mètres. Quiconque y met les pied risque la colère de Sow.

La capacité de réaction Comme toute bonne équipe qui se respecte, Lille n'a peur de rien ni de personne. Etre mené n'est pas un problème quand on a la confiance. Se faire reprendre au score non plus. La preuve contre Lorient. Menés 1-0 après sept minutes de jeu, les homme du Ch'nord sont revenus sereinement au score avant de prendre les devants. Le tout en dix minutes! Rejoins à la marque juste avant la mi-temps, les hommes de Rudi Garcia ont montré qui était le patron en inscrivant quatre buts en seconde période.