Pendant que Montpellier et le PSG se disputent le titre de champion de France, d’autres formations luttent pour rester en Ligue 1. Et vous, quel est votre favori ?
Sochaux : Actuellement avant-dernier, les Doubistes réalisent la saison catastrophe, après un exercice 2010-2011 réussi. Martin et Boudebouz, sur le départ, feront tout pour maintenir le club à flot, et donc, en Ligue 1. Le déplacement à Caen dimanche, qui compte deux points d’avance, a des allures de match de l’année.
Brest : Alex Dupont, débarqué, a laissé place à Corentin Martins. L’équipe, qui reste sur deux matchs nuls, doit s’imposer pour espérer. La réception de Valenciennes, et le déplacement à Evian (deux équipes qui n’ont plus rien à jouer), leur laisse un mince espoir de se sauver.
Dijon : les hommes de Carteron n’y arrive plus. Sur les sept dernières rencontres de Ligue 1, Corgnet et compagnie n’ont engrangé que deux petits points. Les Dijonnais reçoivent Toulouse dimanche, et se déplacent à Rennes pour la dernière journée.
Auxerre : la lanterne rouge de notre championnat est bien mal embarquée, avec déjà deux points de retard sur le premier non reléguable, Sochaux. Pour ne rien arranger, les Auxerrois se déplacent après-demain à Marseille, qui voudra finir en beauté devant son public, puis recevra Montpellier, qui jouera le titre de champion. Encore un monument du foot français en Ligue 2 ?