Accès direct au contenu

Foot - LIgue 1

Ligue 1 : PSG, OM, OL, ASSE… Les Français se prononcent sur la course au titre !

Cette année encore, le PSG va tenter de soulever un 4ème titre de champion de France. Néanmoins, cette saison, la concurrence est rude avec l’OM, l’OL ou l’AS Monaco. Les Français se sont d’ailleurs livrés sur cette course au titre.

À quelques jours de la reprise de la Ligue 1 et du match LOSC-PSG, vient désormais le temps des pronostics. Au vu du recrutement, certains clubs peuvent prétendre au titre de champion. Pour Pierre Ménès, le PSG va être à nouveau sacré devant l’AS Monaco, l’OL, l’OM puis Bordeaux. Un nouveau titre du club de la capitale semble d’ailleurs inéluctable.

LE PSG SACRÉ POUR 46% DES FRANÇAIS !

À l’occasion d’une enquête réalisée par Odoxa pour Winamax, les Français se sont livrés sur le prochain champion de France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le panel partage la même opinion. Pour 46%, le PSG devrait se succéder à lui-même au palmarès de la Ligue 1. 13% voient ensuite l’OL finir deuxième. Enfin, pour 11%, le podium sera complété par l’OM. Alors que cette saison, l’ASSE et l’AS Monaco pourraient également jouer les trouble-fêtes, ces clubs ne recueillent que 3% et 2% des voix.

« LE TITRE PEUT ÊTRE RÉGLÉ EN FÉVRIER »

Pour les acteurs de Ligue 1, le PSG se dirige tout droit vers un nouveau titre. Pour Rolland Courbis, cela peut d’ailleurs être réglé rapidement : « C’était déjà compliqué de battre le PSG la saison dernière, mais là, cette saison, s’ils prennent l’affaire d’entrée très au sérieux... Leur début de Championnat moyen la saison dernière leur a peut-être servi de leçon. Je pense que le titre de champion peut être réglé en février. Et encore, en plus, il n’y avait pas Pastore ni Di Maria (il sourit) ».

Articles liés