Le PSG et l’OM sont incontestablement les deux clubs les plus populaires en France. Mais lequel devance l’autre dans le cœur des Français ? Réponse…
De par les résultats sportifs, leur histoire et le rayonnement de leur ville respective, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, les deux rivaux, sont les clubs les plus populaires de France. Cependant, l’un semble avoir un léger avantage sur l’autre, comme l’a révélé une étude faite par KantarSports comme le rapporte L'Equipe.
LE PSG, CLUB LE PLUS MÉDIATISÉ
Le Paris Saint-Germain peut se targuer d’être le club le plus médiatique en France. En effet, le club francilien a bénéficié de 288 heures d’antenne contre 208 heures pour l’Olympique de Marseille. Ce qui équivaut à près de deux heures de passage télévisé par jour pour le PSG et à presque une heure et demie pour les pensionnaires du Vélodrome. Mais le club parisien creuse encore plus l’écart si l’on prend en compte toutes les compétitions. En effet, grâce à sa participation en Ligue des Champions, les Parisiens cumulent 488 heures d’antenne (en comptant le direct + le « Hors direct ») contre 222 heures pour les Marseillais.
L’OM, CLUB LE PLUS POPULAIRE
Alors que le PSG domine les débats médiatiquement, l’Olympique de Marseille reste toujours le club le plus populaire dans l’Hexagone. Dans un récent sondage KantarSports fait sur un panel de Français âgé de 16 à 65 ans, près de 13% des sondés soutiennent l’OM contre 12% pour le PSG. Suivent l’Olympique Lyonnais (8%) et Saint Étienne (6%).