Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : « PSG-Monaco ? C’est notre Real-Barça à nous »

Frédéric Thiriez, LFP

A quelques jours du choc entre les deux puissances financières de la Ligue 1, le président de la LFP s’enthousiasme dans les colonnes de France Football.

Si la rencontre entre l’OM et l’AS Monaco a proposé un beau spectacle avant la trêve internationale, Frédéric Thiriez a hâte d’assister à l’affrontement entre les deux formations françaises qui ont frappé fort lors du dernier mercato estival.

« Le match va faire exploser l’audience en France »

« C'est notre Real-Barça à nous. Il n'y a pas l'aspect historique comme pour le clasico espagnol, mais cela reste un match immense sur le plan sportif. Le but est de donner du plaisir aux gens. Regardez le dernier Marseille-Monaco (1-2), c'était exceptionnel ! D'ailleurs, l'affiche a attiré près de deux millions de téléspectateurs sur Canal+. Au niveau du remplissage des stades, c'est un vrai avantage. Lors de ses précédents déplacements à l'extérieur, Monaco a joué à guichets fermés. Je pense que ça sera pareil tout au long de la saison. Et j'imagine que le match va faire exploser l'audience en France. »