Lyon revient sur le podium de la Ligue 1 à la faveur d'un net succès sur Toulouse (2-0). L'OL a enchaîné un 10e match sans défaite. Une série qui rappelle ses années de domination.
Lyon de retour… grâce à Lisandro ! Le raccourci est un peu grossier mais depuis que l’Argentin est sorti de son mutisme, sur le terrain tout du moins, Lyon fait peur à nouveau. Lisandro a impulsé la victoire rhodanienne face à Toulouse (2-0) en suivant en renard des surfaces la balle repoussée par Valverde sur une frappe puissante de Bastos (5e). La bonne forme de Lisandro ouvre également des espaces à ses coéquipiers. Gomis en profite en premier lieu. Sur sa réalisation, l’attaquant de l’OL est lancé en profondeur par Källström puis il résiste à Congré avant de croiser sa frappe du gauche (32e).
Lyon déjà champion ? Comme nous vous l’indiquions ce matin, la série de dix matchs de suite sans revers est symbolique pour l’OL. Lors des deux dernières années, Lyon avait réussi des séries de neuf rencontres sans défaite avant d’échouer à chaque reprise sur le dixième obstacle. Deux années où Lyon n’a pas été sacré champion de France. Au contraire, en 2003, 2005, 2006, 2007 et 2008, Lyon était parvenu à tenir ces dix matchs sans défaite et a ensuite décroché le titre. Est-ce seulement un présage ?