Ligue 1 : Le PSG reprend le trône à Lyon
La rédaction

En battant l’OL dimanche soir au Parc des Princes (1-0), le PSG a retrouvé le fauteuil de leader au détriment du club rhodanien. Au terme d’une rencontre riche en occasion, les hommes de Carlo Ancelotti ont finalement fait la différence.

PSG-OL, l’affiche promettait du spectacle ce dimanche. Peu avare en engagement et en intensité, elle a d’ailleurs tenu ses engagements. Et dans le premier acte, c’est plutôt l’OL qui a maîtrisé les débats. Présents dans le jeu, les Gones ont d’ailleurs trouvé le poteau de Sirigu suite à une magnifique ouverture de Fofana reprise de volée par Lisandro Lopez (26e). Mais juste avant la pause, la sanction a pointé le bout de son nez : Lisandro perd un ballon dans la surface de réparation parisienne et sur le contre, Blaise Matuidi est mis en orbite sur un centre de Zlatan Ibrahimovic. 1-0 (45e + 1). Ce même Ibra aurait d’ailleurs pu doubler la mise quelques secondes plus tard sans un grand Rémi Vercoutre.

Paris, déjà l’âme du champion ?

En seconde période, les hommes de Carlo Ancelotti sont parvenus à gérer leur (précieux) avantage au score et remportant la bataille du milieu de terrain. Et après avoir échoué une première fois devant Vercoutre en début de match (8e), Javier Pastore vient cette fois-ci se heurter à la main ferme du portier lyonnais sur une frappe croisée (65e). Christophe Jallet (77e) et Ezequiel Lavezzi (80e) n'ont pas connu plus de réussite dans le dernier geste. Finalement, le score ne bougera plus et ce succès permet au PSG de reprendre la tête du championnat. L’OL a perdu une précise bataille dans la course au titre de champion d’automne. 

Par Guillaume de Saint Sauveur