Glenn Hoddle, l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco, a indiqué que la Ligue 1 ne disposait pas de joueurs français de grand talent, à l’image d’un Zinedine Zidane.
GlennHoddle, l’ancien milieu de terrain anglais de l’ASMonaco, n’a pas manqué de relever un manque de talent concernant les joueurs français qui évoluent en Ligue 1. Par ailleurs, le sélectionneur de l’Angleterre lors de la Coupe dumonde 1998 estime que la présence de deux équipes dominantes dans un championnat a un effet négatif sur le niveau général.
«IL N’Y A PAS UN JOUEUR FRANÇAIS EN LIGUE 1 QUI ME FAIT DIRE : "WAOUH" »
« Je suis toujours la Ligue 1 car je travaille pour AlJazeera, qui détient les droits. Mais je dois dire qu'il n'y a pas un joueur français dans le Championnat qui me fait dire : "Waouh !" » II y a beaucoup de bons joueurs mais pas de talents exceptionnels. En France, il y a un manque de joueurs de classe mondiale comme Zidane, a expliqué GlennHoddle dans un entretien accordé à L’Equipe. Mais produire ce genre de joueurs continuellement, c'est difficile. Seul le Brésil peut faire ça. Regardez l'Angleterre, nous nous sommes arrêtés depuis quarante ans ! Quand vous n'avez pas ça, vous devez fonctionner davantage en équipe. Le modèle, c'est l'Allemagne. »
« AVEC DEUX CLUBS DOMINANTS, LE PSG ET L’AS MONACO, CE N’EST PAS SAIN »
« Avoir deux clubs dominants, vous avez ça dans de plus en plus de Championnats. En Espagne, vous avez le FCBarcelone et le RealMadrid. En Allemagne, le Bayern et Dortmund. En France, le PSG et Monaco. Ce n'est pas sain. On a vu ça en Ecosse avec le Celtic et les Rangers. Le niveau général n'a cessé de baisser, a-t-il ajouté. Les écarts se creusent avec les autres équipes car elles ne peuvent pas rivaliser. Néanmoins, la Ligue 1 ne deviendra jamais l'Ecosse. Les autres clubs du Championnat sont bien meilleurs qu'en Ecosse, où il y a un déficit technique chez les joueurs. »