Aujourd'hui à l'USM Alger, Rolland Courbis n'a jamais caché son envie de reprendre les rênes d'un club en Ligue 1. L'ex-coach de Montpellier assure qu'il a encore des choses à apporter, au championnat de France notamment.
Rolland Courbis ne serait pas contre un retour en France. Aujourd'hui en poste à l'USM Alger, club qu'il compare « au PSG d’Algérie, avec des moyens conséquents », le consultant pour RMC Sport et BFM TV serait fort d’une clause qui lui permettrait, moyennant 100 000 euros, de quitter l’Algérie si une offre intéressante lui parvenait. A en croire le Midi Libre, le FC Sochaux aurait approché l'entraîneur quelques heures seulement après la démission d'Eric Hély.
« Lorsque je vois les méthodes employées par certains de mes confrères... »« Je ne suis au courant de rien, a-t-il déclaré au Midi Libre. Je me donne encore six ou sept ans sur un banc.Lorsque je vois les méthodes employées par certains de mes confrères, et je ne citerai pas de nom, je me dit que je peux encore rendre de nombreux services. Même à mon grand âge... » Celui qui a eu 60 ans au mois d'août dernier pourrait ainsi rebondir assez rapidement en Ligue 1.