Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Cavani, Verratti… L’équipe type de Daniel Riolo !

La première partie de saison s’est achevée mercredi soir. Avec 19 journées pleines de surprises, le consultant Daniel Riolo a tenu à dévoiler son équipe type de cette première partie de saison.

La première partie de la saison s’est achevée mercredi soir. Ainsi, après ces dix-neuf premières journées, plusieurs joueurs du championnat de Ligue 1 ont pu se faire particulièrement remarquer. Le consultant de RMC, Daniel Riolo s’est amusé à composer son équipe type de la première partie de saison. À l’intérieur de sa composition en 4-2-3-1, Daniel Riolo n’a pas hésité à prendre des joueurs revenus cet été en Ligue 1 mais également des valeurs sûres du championnat français.

6 Monégasques, 2 Niçois, 2 Parisiens et 1 Guingampais

À la tête de son équipe, le journaliste de RMC a choisi l’entraineur de l’AS Monaco, Jardim. Devant le portier de Monaco Subasic, Riolo lui a ajouté Glik (AS Monaco) et Dante (OGC Nice) avec Marçal (EA Guingamp) sur le côté gauche de la défense et Sidibé (AS Monaco) sur le côté droit. Devant eux, un milieu défensif formé de Fabinho (AS Monaco) et Verratti (Paris SG). Pour apporter une touche offensive à son équipe, Daniel Riolo met Belhanda (OGC Nice) en numéro dix, accompagné de Lemar (AS Monaco) sur le côté gauche et B. Silva (AS Monaco) sur le côté droit. En pointe et seul devant se trouve Cavani (Paris SG). Le consultant a tenu à ajouter : « Au final, je n’ai pas hésité pour beaucoup de postes. Ce 11 m’est vite apparu évident ».

Articles liés