Après son nul acquis sur la pelouse de Gerland (1-1), l’AS Nancy Lorraine recevait Bordeaux avec pour objectif de prendre trois points précieux dans la lutte pour le maintien, avant la trêve. Mais les joueurs de Jean Fernandez n'en ont pas profité.
Après deux matchs nuls consécutifs (0-0) face à Reims et Saint-Etienne, Bordeaux n’a pas réussi à retrouver le chemin de la victoire. Inoffensif en première période, les joueurs de Francis Gillot se sont mis en difficulté à deux reprises. Djamel Bakar a tout d’abord ouvert le score d’une tête croisée après un centre d’Helder. Poko n’a pas arrangé les affaires bordelaises en récoltant un second carton jaune, synonyme d’expulsion.
Coaching gagnant
Malgré l’infériorité numérique, Bordeaux a essayé de porter le danger sur les buts de Gregorini mais sans grande réussite. Le tournant du match va avoir lieu à 15 minutes de la fin lorsque Francis Gillot va effectuer ses deux derniers changements : Bellion et Ben Khalfallah à la place de N’Guemo et Maurice-Belay. Sur son premier ballon, Fahid Ben Khalfallah déborde côté droit et sert Bellion… qui laisse passer le ballon entre ses jambes pour Saivet qui ajuste le portier nancéen d’un plat du pied. Bordeaux se contente donc de ce point alors que Nancy reste dans la zone de relégation avec une seule victoire lors de la 1ère journée.
Nancy 1-1 Bordeaux
But : Bakar (32’), Saivet (76')
Carton rouge : Poko (47’) pour Bordeaux