Joueur en forme de ce début de saison, Mathieu Valbuena a forcément une recette miracle. Le joueur de l'OM l'a enfin livrée.
Ingrédient n°1 de Valbuena : Un brin de chance «Parfois, dans une carrière, c’est aussi une question de chance. Il faut être au bon endroit au bon moment. J’en ai conscience. Je prends tout».
Ingrédient n°2 de Valbuena : Lyon en exemple «Comment à fait Lyon pour devenir champion sept fois de suite ? C’est toujours plus dur de confirmer. On n’a pas le choix. Si on entre sur la pelouse avec le col relevé en se disant: “C’est bon, on va lever un peu le pied, ça va suffire”, c’est la gifle assurée».
Ingrédient n°3 de Valbuena : Des bains glacés «Bien connaître son corps, c’est essentiel. Je commence mais je ne le connais pas encore assez. J’ai un gabarit qui m’oblige à être au top physiquement. Tous les jours, je prends un bain d’eau froide, à 7 degrés. Pour la récup il n’y a rien de mieux».
Ingrédient n°4 de Valbuena : Un mental en acier trempé «Ma force, c’est ma détermination et mon caractère. Ma détermination m’a mené jusqu’ici. Mon caractère fait que même dans les moments difficiles, je ne lâche jamais rien. A 19 ans, le mental n’est pas le même qu’à 25».
Retrouver l’intégralité de cet entretien sur le site de France Soir