Les gros veulent la tete de Thiriez
La rédaction

Le football aurait connu sa Conférence de Yalta. Selon RTL, les présidents de Marseille, Lyon, Bordeaux et du PSG se sont rencontrés mercredi soir pour réorganiser le football français dans le dos de la Ligue.

Bordeaux et Lyon ne sont pas si fâchés que cela. A en croire RTL, les deux clubs savent mettre de côté les conflits passagers pour s’unir derrière un objectif. Jean-Michel Aulas, Jean-Louis Triaud, Jean-Claude Dassier et Robin Leproux ont dîné ensemble mercredi soir dans un salon de l’hôtel Bristol.

RTL assure que ce sommet des têtes pensantes n’était pas une simple réunion de courtoisie. Les présidents des quatre «grands» clubs français auraient un plan anti-Thiriez. Le passionné d’art lyrique ferait l’unanimité contre lui. Les reproches sont nombreux : l’incohérence du calendrier, la mauvaise répartition des droits télés, la représentation minoritaire des grands clubs dans les instances du football français et même un passage de la Ligue 1 à 18 clubs. Un coup d’Etat est dans l’air.