Les Ayew pour sauver l’OM
La rédaction

Avec le départ de Niang et bientôt celui de Ben Arfa, l'attaque marseillaise est décimée. Les frères Ayew, André et Jordan, vont devoir saisir leur chance.

Didier Deschamps le savait avant l'ouverture du mercato : il manque un grand attaquant à l'Olympique de Marseille. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il allait désormais devoir en trouver au moins deux avec le départ de Mamadou Niang à Fenerbahçe. L'attaque marseillaise est à la peine en ce début de saison. Elle manque tout simplement de candidats, à l'heure où le buteur de classe internationale est toujours introuvable.

Une chance pour les frères Ayew

Ben Arfa en instance de départ, Brandao toujours suspendu, les solutions ne sont pas légion pour Didier Deschamps. L'entraîneur marseillais n'aura vraisemblablement d'autres choix que d'aligner les deux frangins, André et Jordan Ayew face à Lorient. Une solution par défaut qui pourrait se révéler salutaire. André Ayew a réalisé une Coupe du monde de haut vol et n'attend qu'une seule chose : qu'on lui donne enfin du temps de jeu pour exprimer tout son potentiel. Titulaire à Valenciennes, le plus âgé des deux fils d'Abedi Pelé est d'ailleurs à l'origine des deux buts marseillais dans le Nord. Son jeune frère, Jordan, auteur d'entrées en jeu convaincantes en fin de saison dernière, a lui été très en vue lors des matchs de préparation. L'occasion est donc trop belle pour ne pas saisir sa chance. L'inexpérience des frères Ayew et la pression qui va peser sur leurs épaules sont autant de freins à leur réussite. Mais leur motivation et leurs indéniables qualités techniques et physiques peuvent largement faire contre-poids. Seront-ils à la hauteur ? Peuvent-ils faire oublier Niang et Ben Arfa ? Le peuple marseillais l'espère de tout son coeur.