Leproux Le PSG ne vise pas le titre
La rédaction

Interrogé sur RMC, Robin Leproux est sorti de son silence pour évoquer plusieurs sujets : son entente avec Leonardo, les objectifs du PSG et les rumeurs de transfert. Morceaux choisis.

L’arrivée des Qataris est-elle une bonne chose ? « Leur arrivée, c’est la meilleure chose qui pouvait arriver au PSG pour revivre des grands moments au Parc. Concernant ma situation personnelle, je cache la presse à ma maman, c’est difficile à vivre. Je ne pouvais pas faire de déclaration à la place de mon futur employeur. Quand je suis allé au Qatar, c’était un voyage très fatigant. Là-bas, on s’est juste croisés avec Kombouaré ».

Leonardo va-t-il rogner son champ de compétences ? « L’arrivée de Leonardo, elle ne pourra être effective que fin juin, début juillet. Moi, je suis ouvert pour travailler avec lui, un vrai professionnel. Le domaine sportif n’est pas mon premier travail. Je n’ai aucun problème là-dessus. Je serai le patron de tout le PSG, ce n’est pas pour cela que Leonardo n’aura pas d’autonomie dans sa spécialité. Pour l’instant, je ne discute pas avec lui, il est sous contrat avec l’Inter Milan. Il ne peut pas signer car le futur actionnaire n’est pas encore au club ».

Des stars internationales en vue ? « Des stars ? Oui, Gameiro en est une. Concernant les stars internationales, on ne va pas faire de bêtise, les Qataris ne vont pas jeter l’argent par les fenêtres. On en discute avec Antoine et eux. Aujourd’hui, on échange mais personne ne veut passer pour des gogos. On veut juste une équipe efficace, c’est tout ».

Aujourd’hui, qui dirige le recrutement ? « Avec Roche et Kombouaré, on a notre liste de noms. Pour un ou deux d’entre eux, ça n’était pas possible mais avec la nouvelle donne, ça devient possible. On veut un défenseur central, un milieu défensif pour remplacer Makelele et un milieu offensif droit. Lassana Diarra ? Dès qu’on me parle de grands joueurs, je suis plus qu’intéressé. Diarra fait partie de ceux-là… avec plusieurs autres ».

Objectif titre dès cette saison ? « Non, notre objectif n’est pas le titre de champion de France, encore moins une qualification directe en Ligue des champions. Nous, ce qu’on veut, c’est juste jouer les premiers rôles dans le championnat. Point. »