Leonardo a la place de Puel
La rédaction

Depuis la défaite de Lyon face à Saint-Étienne (0-1), Jean-Michel Aulas ne cesse de rappeler que Claude Puel est soutenu par l'ensemble du club. Pourtant, les noms des successeurs potentiels du coach rhodannien continuent de fleurir dans la presse. Dernier en date : Leonardo.

Aujourd'hui, deux des principales associations de supportes de l'OL réclament le départ de Claude Puel dans un communiqué publié sur le site officiel : « La seule issue est le départ de Monsieur Claude Puel de son poste de manager général du club ». Mardi matin, c'est le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport qui annonçait que les dirigeants lyonnais songeraient à un remplaçant au cas où le club s’enfoncerait un peu plus dans la crise. Il s’agirait de Leonardo, ancien coach du Milan AC. L’entraîneur brésilien pourrait en effet faire l’affaire. Libre de tout contrat depuis son départ du club italien cet été, l'ancien joueur du PSG pourrait avoir le profil idéal pour entraîner l'Olympique Lyonnais. Le Brésilien connaît le championnat de France et parle parfaitement français.

Aulas soutient toujours Puel Néanmoins, le président Aulas continue de soutenir, pour le moment, Claude Puel à son poste d'entraîneur. Il affirme même ne pas être le seul à vouloir le conserver : « Vous seriez surpris du nombre de soutiens que je reçois pour Claude. Il n'y a personne à l'intérieur du club pour me démentir ». On veut bien le croire vu que son conseiller spécial, Bernard Lacombe, a assuré vendredi dernier que Puel resterait jusqu'à la fin de saison. Pas sûr que les supporters aient cette patience en cas de mauvais résultats ces prochaines semaines.

Démenti de Lyon :  «L'Olympique Lyonnais dément une nouvelle fois tout contact avec des entraîneurs, contrairement à ce que les médias affirment ou laissent entendre, en citant de nombreux noms de Marcello LIPPI la semaine dernière à LEONARDO aujourd'hui», peut-on lire sur le site officiel du club rhodanien.