Accès direct au contenu

Suite du bras de fer

Lentourage de Payet a menace Romeyer

Il y avait les menaces de mort sur Dimitri Payet. Il y a désormais les menaces du clan Payet envers Roland Romeyer. Le feuilleton, malgré les bons sentiments, devrait laisser des traces.

En marge de la présentation à la presse d'Aubameyang et Alonso, qui ont signé au dernier jour du mercato à Saint-Etienne, Roland Romeyer est revenu sur le cas Dimitri Payet. Avec une accusation très sèche envers son entourage. « Ce n’est pas parce qu’il y aura des menaces, du chantage que l’on va plier. Tant que nous serons là, on ne pliera pas face aux menaces et aux agissements des agents. » Le discours est d'ailleurs bien rôdé. Si problème il y a, c'est beaucoup plus envers l'entourage de Dimitri Payet que Payet lui-même. C'est ce qu'a d'ailleurs très nettement sous entendu Christophe Galtier. « Je tiens à préciser, que s’il est responsable, il n’est pas coupable. »

Le clan Payet interdit d'entrée
Priorité semble donc être donnée à l'apaisement pour retrouver vite le joueur sur les pelouses. « Dimitri aura cette capacité à réintégrer le groupe et le groupe à l’accepter, je ne suis pas inquiet là-dessus ». Un dernier mot, néanmoins, en guise de prévention contre ceux qui tenteraient à nouveau de mettre le bordel ? « Désormais, les représentants de joueurs non-officiels seront interdits de séjour au centre de l’Etrat. Et concernant Dimitri, la société qui a signé avec nous ne s’est jamais manifestée depuis deux ans. » A voir comment le clan payet réagira après cette attaque en règle.