Le retour de Zoum Zoum
La rédaction

Est-ce l'arrivée annoncée d'un nouveau défenseur central qui transcende Zoumana Camara ou l'ancien capitaine parisien a-t-il retrouvé une deuxième jeunesse en ce début de saison ? Ce dimanche face à Lille, Zoum a encore répondu présent.

Zoumana Camara est devenu la risée des supporters parisiens ces deux dernières saisons. Trop lent, problèmes de placement, irrégulier : les qualificatifs péjoratifs ne manquaient pas. D'où l'envie et la nécessité pour les dirigeants parisiens de lui trouver un successeur en ce mercato estival. Mais voilà, plus l'arrivée du « sauveur » de la défense parisienne approche, plus "Zoum-Zoum" réalise des performances impressionnantes. Dans les colonnes du Parisien de ce dimanche, le joueur avait sa petite explication: « Je suis revenu avec beaucoup d’envie. A l’entraînement et en matchs d’avant-saison, je me suis senti bien. La saison dernière, j’avais toujours le sentiment d’avoir un wagon de retard. Physiquement ça allait, mais j’avais perdu certains repères... ».

« Si je suis bon … tout le monde sera gagnant » - Camara

Ce dimanche encore, au stadium Nord, face à Lille, Camara a sorti ses grands compas pour ratisser large et récupérer de précieux ballons dans la surface parisienne. Ni le talentueux Eden Hazard ou le puissant Tulio De Melo n'ont réussi à s'imposer. Présent dans le domaine aérien, l'ancien capitaine du Paris Saint-Germain rassure à nouveau. Zoum a retrouvé confiance et à l'écouter, c'est très bon signe pour le club parisien: « Je veux faire une bonne saison par rapport à ce que je me sais capable de faire. Et je sais que, si je suis bon, ça rejaillira sur le collectif. Tout le monde sera gagnant ». Les supporters vont-ils commencer à y croire ?