Si le PSG espère conclure l’arrivée de Ryad Boudebouz cet hiver, le dossier semble plus compliqué que prévu. Car du côté de Sochaux, on n’a pas l’intention d’abdiquer.
Le PSG a des joueurs de très bonne qualité et surtout un effectif plutôt bien fourni. Enfin, pour certains postes… Si Kombouaré peut compter sur quatre défenseurs centraux ou quatre milieux défensifs de talent, à chaque fois pour deux postes, celui d’ailier manque un peu de profondeur. Derrière Nenê et Menez, les solutions Jallet et Bahebeck ressemblent plus a du bricolage. C’est certainement pour cela que le Paris Saint-Germain est interessé par Ryad Boudebouz, le milieu offensif algérien de Sochaux, capable d’être un joker de qualité, voire plus, pour le Brésilie et l’international français.
Le PSG va devoir faire mieux pour Boudebouz Néanmoins, si le PSG semble irrésistible sur le marché des transferts, l’arrivée de Boudebouz sera apparemment plus compliquée à conclure que prévue. La preuve avec les déclarations d’Alexandre Lacombe, président de Sochaux, au sujet de son joueur, dans le buteur. « Je dirai qu’on est en train de raconter des bêtises. Franchement, dire que Boudebouz est tout proche d’un départ cet hiver au PSG, à Lyon, ou je ne sais où, est pour moi insensé. Tout ce qui se dit à propos de la piste parisienne n’est que du blabla. » D’ailleurs, d’après le président sochalien, Boudebouz pourrait même passer un bon bout de temps du côté du Doubs… « Nous sommes en train de discuter sa prolongation de contrat. » En résumé, il n’y a donc pas, pour l’instant, assez de zéros sur le chéquier…
A lire aussi : Le sale coup fait à Pauleta