Alors que la saison n’a pas encore débuté, le Paris Saint-Germain comptabilise déjà une nette hausse des abonnements. Si aucune recrue n'est encore arrivée dans la capitale, les supporters sont déjà au rendez-vous.
Pourtant discret depuis le début du mercato estival, le PSG fait déjà le plein d’abonnements. Alors que la Ligue 1 ne reprend que dans 6 six semaines, les dirigeants qataris se frottent déjà les mains à l’approche de la saison 2012/2013. La campagne d’abonnement lancée mi-mai fonctionne parfaitement bien. Le club parisien a annoncé aujourd’hui, que les deux virages du Parc des Princes étaient complets depuis quelques semaines. Chiffre plus fort encore, ce sont les 20.000 supporters qui se sont d’ores et déjà abonnés. Pour comparer, l’année dernière au mois d’août, peu avant le premier match de Ligue 1, le nombre d’abonnés était de 13.000. Si les Qataris poursuivent ainsi, ce sont les deux tiers du Parc qui pourraient être réservés par les abonnés.
Une bonne communication Cependant, le prix des abonnements a augmenté en moyenne de 27%. Une hausse de prix passée sous silence par une bonne communication. En effet, le club ayant fini second de la Ligue 1 la saison prochaine, promet une belle saison. Et puis la Ligue des champions, dont les matchs ne font pas partie de l’abonnement, attire. Mais Fabien, supporter du PSG, accepte cette hausse et explique : « Même si on a une augmentation des prix des abos, je ne trouve pas ça particulièrement choquant surtout si on choppe en plus de gros joueurs ». Rappelons que les rumeurs ont inondé le PSG mais actuellement, aucune recrue d'importance n’a encore signé dans la capitale.
Par Amélie Lesoudier