Après Dimitri Payet, qu'ils avaient contacté directement, les dirigeants du PSG ont cette fois approché le Stéphanois Blaise Matuidi sans en référer à l'ASSE. Son président, Roland Romeyer, est fortement agacé.
L'affaire Payet ne lui a donc pas suffi. En charge du recrutement au PSG, Alain Roche ne s'était pas privé, l'hiver dernier, de rentrer en contact avec le milieu de terrain de l'ASSE sans en avertir au préalable ses dirigeants. Payet était finalement resté à Saint-Etienne, face à la volonté de son entraîneur, Christophe Galtier, et devant le véto des dirigeants stéphanois qui n'avaient guère apprécié la méthode du PSG.
Romeyer est exaspéré Cette fois, il s'agit de Blaise Matuidi et la méthode est la même. Comme nous vous l'annoncions dès hier, le PSG n'a pas alerté le club forézien et s'est directement mis en contact avec le joueur. Résultat : Roland Romeyer est exaspéré et déclare dans les colonnes du Progrès que Paris "fait les choses à l'envers." Plus ennuyeux pour le PSG, le prix de Matuidi est sérieusement monté hier : les Verts ne discuteront pas à moins de 15 millions d'euros... Ils sont forts au PSG...