Paris, anonyme 11e en Ligue 1, a surtout fait parler de lui cette saison pour les débordements nauséabonds de certains supporters. Mais le PSG disputera quand même une Coupe d'Europe lors du prochain exercice. Une récompense imméritée ? C'est notre sondage du jour.
L’Europe au tarif low-cost, c’est le faible prix qu’aura payé le PSG pour disputer l’Europa League la saison prochaine. Quand certaines équipes luttent toute la saison pour décrocher un strapontin européen, le club parisien a la même récompense pour avoir dominé Aubervilliers (CFA 2) et Evian Thonon Gaillard (National), s’est être imposé à Vesoul (CFA), à Auxerre, mais dans une rencontre à l’extérieur facilitée par le huis clos rendu obligatoire par la bêtise de ses propres supporters, et enfin par des succès à Quevilly (CFA) et en finale face à Monaco dans une rencontre disputée «à domicile» au Stade de France.
En terme de mérite, on a connu mieux. Les affaires dramatiques qui ont émaillé la saison du PSG n’encouragent pas non plus à la bienveillance envers le PSG chargé de représenter le football français la saison prochaine en Europe. Mais au-delà de ces considérations, les faits donnent raison au PSG. Quelque soit la clémence de son tirage au sort, le club parisien a obtenu sa qualification sur le terrain. Suffisant pour vraiment la mériter ?
Le PSG a-t-il mérité sa qualification ? Répondez à cette question dans le sondage du jour.