Accès direct au contenu

Revue de Presse

Le PSG lâche Tevez pour un autre joueur !

Le PSG laisse Tevez au Milan, Messi souhaite la bienvenue à Neymar, Suarez protégé par son Kop… Toute l’actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Tevez : Milan à Londres, le PSG lâche
Tevez : Milan a Londra, il PSG scappa

Aujourd’hui le verdict avec City. Les Français se défilent et se concentrent sur Hulk de Porto

La Gazzetta nous informe que le PSG aurait abandonné l’idée de recruter l’Argentin. Carlos Tevez aurait refusé le PSG et les Qataris ainsi que le « Rossonero » Leonardo n’auraient pas envie de perdre plus de temps sur ce sujet pour se concentrer sur d’autres joueurs. En tête de la liste, Hulk du FC Porto. Le 10 Sport avait contacté son agent qui nous avait avoué que le joueur pourrait être intéressé par le club parisien. Mais un départ ne pourrait être envisagé que cet été. Il faut rappeler qu’à l’époque le FC Porto jouait la Ligue des Champions, aujourd’hui ce n’est plus le cas…

MARCA | ESPAGNE

Grêmio monte les prix
Grêmio se sube a la parra

25 000 000 €

Les Brésiliens n’ont plus de complexes devant les grands clubs européens. Le président de Grêmio n’hésite pas à fixer une somme « astronomique » pour le défenseur droit que veut le Real Madrid, soit 25 M€. Mario Fernandes a été élu meilleur défenseur droit du Brasileirao 2011 à seulement 21 ans. De l’autre côté, Mourinho met la pression sur les dirigeants et veut le joueur. L’agent de l’Auriverde a confirmé que le joueur s’alignait avec son club à Marca : « Il ne partira que si une offre qui convient à tout le monde arrive. »

SPORT |  ESPAGNE

« Neymar sera le bienvenu »
« Neymar sera bienvenido »

Messi donne l’aval à la signature du Brésilien

On connaît les talents de Messi balle au pied mais on ne savait pas qu’il pouvait aussi porter la casquette de recruteur à ses heures perdues. Actuellement en vacances en Argentine, à sa descente de l’avion les journalistes n’avaient qu’un seul mot à la bouche, « Neymar ». Véritable star en Amérique du Sud, tous les Argentins rêvent de voir associer la pépite brésilienne au meilleur joueur du monde. La question de son éventuelle arrivée au Barça a été posée au maître des lieux qui répond : « C’est un grandissime joueur qui a énormément de qualités. Il sera le bienvenu. »

THESUN.CO.UK |  ROYAUME-UNI

Kop that

Les Stars de Anfield ont porté un t-shirt pour supporter l'appel de Suarez

Luis Suarez a été condamné à 8 matchs de suspension par la FA après avoir été reconnu coupable d’avoir proféré des insultes racistes à l’égard de Patrice Evra. Une suspension record qui ne plaît ni au club ni à ses supporters. La myhtique tribune, le Kop, s’est fait entendre pendant tout le match alors que les joueurs de Liverpool ont porté un t-shirt pour supporter l’intention de l’Uruguayen de faire appel. Sinon Liverpool a fait match nul (0-0) contre Wigan…

MARCA BRASIL (SAO PAULO) | BRÉSIL

Polémique en France
Polêmica na França

Le supersalaire de David Beckham à Paris révolte les politiques

Des politiques français dans un quotidien sportif brésilien, ils ne s’en seraient sûrement pas douté. Les propos de Patrick Ollier ou encore de Bruno Le Roux blamant le salaire démesuré de la pop star anglaise font donc le tour de la planète. Quand on parle de Beckham, on est repris dans le monde entier et c’est ce que veut les Qataris en achetant le joueur : donner une nouvelle dimension au PSG.