C’est par l’intermédiaire d’un communiqué que le Paris Saint-Germain s’est exprimé au sujet du décès de Nick Broad, membre du staff d’Ancelotti, décédé hier d’un accident de la route.
Voici le communiqué du PSG : « Le Paris Saint-Germain, en accord avec sa famille, a la douleur d'annoncer le décès de Nick Broad des suites d’un accident de la circulation survenu jeudi soir.
Au nom du Paris Saint-Germain, le Président Nasser Al-Khelaifi présente à la famille de Nick ses sincères condoléances.
Nick, associé de longue date à Carlo Ancelotti, a su tisser depuis son arrivée des liens étroits et amicaux avec le staff comme avec les joueurs, l’équipe dirigeante, les collaborateurs et toute la famille du Paris Saint-Germain. Nous sommes tous bouleversés par la douloureuse annonce de la disparition brutale d’un homme reconnu pour sa grande compétence et apprécié de tous.
Ancien diététicien de Blackburn et de Birmingham jusqu'en 2006, Nick rejoint ensuite Chelsea ou il occupe le poste de responsable du département scientifique. Après deux saisons communes avec Carlo Ancelotti, Nick Broad rejoint le Paris Saint-Germain en janvier 2012 en tant que chef de projet performance. Il s’occupait notamment de l'évolution des paramètres physiologiques des joueurs, leur donnait toujours des conseils diététiques pertinents et analysait leurs efforts en exploitant notamment les données GPS mesurées pendant les entraînements.
Par son dynamisme et son professionnalisme extrême, Nick faisait partie des grands techniciens du football européen et était un acteur clé du staff de Carlo Ancelotti.
Nick était aussi un homme brillant doté de très grandes qualités humaines et un ami sincère.
Il a été et restera une source d’inspiration permanente dans la vie de chacun de ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.
Nick Broad, âgé de 38 ans, laisse derrière lui une famille en deuil à laquelle l’ensemble du Paris Saint-Germain présente ses plus sincères condoléances. »