A un an de la fin de son contrat avec le PSG, Nenê ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Une chose est sûre, le Brésilien ne rejoindra pas les Corinthians puisque ses dirigeants comptent bien faire le forcing afin de le conserver au club cette saison. Une décision juste de la part de Leonardo et son staff ? C’est notre sondage du jour.
Oui : c’est un cadre depuis son arrivée
S’il n’a que deux saisons au compteur avec le PSG, Nenê dispose d’un véritable statut de chouchou au Parc des Princes. Auteur de 21 buts et 11 passes décisives la saison passée en championnat, le milieu offensif de 30 ans joue également un rôle primordial dans le vestiaire francilien et son départ pourrait ainsi s’avérer nuisible tant d’un point de vue sportif que moral au PSG.
Non : il sera bloqué par Lavezzi
Acheté à Naples pour 30 M€, Ezequiel Lavezzi devrait devenir le principal atout offensif côté gauche au club cette saison. Un rôle auparavant occupé par Nenê et qui devrait contraindre le Brésilien à basculer au statut de doublure derrière l’international argentin. Difficile dans ses conditions de bloquer son départ d’autant que plusieurs clubs (Lille, Corinthians…) ont affiché leur intérêt dans ce dossier.
Oui : il faut un banc conséquent
Le PSG sera engagé dans quatre compétitions cette saison et souhaite rafler un maximum de trophées. Pour cela, pas de secret, il faudra disposer d’un banc de touche au niveau et capable de faire souffler les titulaires à tout moment. Si Nenê était amené à partie, Carlo Ancelotti ne disposerait plus de solution directe pours suppléer Lavezzi à gauche.
Non : son état d’esprit pourrait nuire
Ce n’est un secret pour personne, Nenê est un vrai compétiteur et le staff parisien a déjà dû subir ses foudres la saison dernière lorsqu’il avait été mis sur le banc. Ce statut de doublure, dont il ne souhaite pas, pourrait ainsi instaurer une ambiance pesante au sein du vestiaire parisien et nuire à la vie du groupe.