Accès direct au contenu

Sondage du jour

Le PSG a-t-il pris la tête de Ligue 1 pour de bon ?

Profitant de la contre-performance de l’OM à Troyes, le Paris Saint-Germain a officiellement pris la tête de Ligue 1 à la différence de buts. Jusqu’au bout de la saison ?

OUI : Même en jouant mal, ils sont devant
Les Parisiens sont aujourd’hui leaders du championnat. Et pourtant, la première période face à Reims est là pour le prouver, il est encore très perfectible. Autant dire que dans quelques semaines, quand la machine tournera à plein régime, personne ne suivra.

OUI : Les rivaux sont trop irréguliers
Le PSG est aujourd’hui leader de Ligue 1, certes, mais leader avec 19 points en neuf journées, soit à peine plus de deux points par match. Si le PSG est devant, il le doit donc surtout à l’irrégularité de ses niveaux, qui ne devrait pas s’arrêter, tant Lyon, l’OM, ou Lille sont sur un fil.

NON : L’OM et Lyon vont les embêter jusqu’au bout
L’OM a prouvé lors du Clasico il y a deux semaines, il est possible d’inquiéter durablement le PSG. L’OL, de son côté, fait son chemin tranquillement et tant que le PSG avance à ce rythme, les deux Olympique ont les moyens de suivre.

NON : La série de matchs qui arrive va leur faire mal
Le PSG, entre la Ligue des champions, le championnat et la Coupe de la Ligue, va connaître un calendrier terrible dans les prochaines semaines. Problème, Ancelotti ne peut pas compter sur un effectif avec le même état de forme. Et face à Reims, on a pu voir que les innovations ne réussissaient pas forcément à ce PSG.