Après 12 journées, le Paris Saint-Germain est solide leader du championnat de France. Les temps de passage du club de la capitale sont impressionnants. Lille, champion la saison passée, est déjà loin derrière.
Dire que le Paris Saint-Germain version qatarie file tout droit vers le titre de champion de France est prématuré. En revanche, affirmer que le PSG affiche des temps de passage qui collent avec celui d’un futur champion ne l’est absolument pas. Avec 29 points glanés en 12 journées, le club de la capitale est déjà très en avance sur les statistiques affichées par le LOSC la saison dernière. Les Dogues ne comptaient en effet que 18 unités !
Seul le grand Lyon a fait mieux Si l’on revient encore plus loin dans le temps, on peut se rendre compte que le PSG peut dormir tranquille. En 2009-2010, l’OM totalisait 24 points et le Bordeaux de 2008-2009 seulement 21 ! Il faut remonter à l’exercice 2006-2007 pour trouver un club qui était plus dominateur que ce PSG-là. Les Gones, alors imbattables, affichaient un bilan impressionnant de 31 unités.