Le pactole mirobolant touché par Montpellier
La rédaction

Même si Vitorino Hilton et Rémy Cabella s’occuperont de sa crête, Louis Nicollin aurait très bien pu aller chez le coiffeur du coin avec tous les millions qu’il a amassés avec le titre de Montpellier…

La première chose qu’a demandée Louis Nicollin quand il est rentré aux vestiaires de l’Abbé-Deschamps ? Une chaise ! Le président de Montpellier ne tenait plus debout avec toutes ses émotions. Sportivement, c’est énorme. Financièrement, ça l’est encore plus. Grâce à son titre de champion de France, le premier de son histoire, le MHSC va amasser 40 millions d’euros liés aux droits TV, soit 23 de plus que prévu !

36 millions d’euros de plus que prévu ! La Ligue des champions va également assurer 13ME, soit une plus-value de 36 millions d’euros, autant que le budget actuel du club héraultais. On sait déjà qu’à peu près 9 d’entre eux seront destinés à l’achat d’une partie du centre d’entraînement de Grammont. Le reste est prévu pour recruter et augmenter les salaires. Le Parisien indique que 5000 euros de plus sur la fiche de paie de chaque joueur professionnel coûterait 2,5ME par an à Nicollin. Il va devoir réfléchir. Sur une chaise, si possible.