Le onze bidon de L'Equipe
La rédaction

Comme à chaque journée de championnat, le10sport.com recueille les plus mauvaises notes attribuées par le quotidien sportif pour désigner ceux qui n'auraient pas dû jouer ce week-end lors de la 25e journée.

Le onze bidon de la 25e journée

Jérémie Janot (Saint-Etienne, 4) – Francis Coquelin (Lorient, 4), Sylvain Monsoreau (Saint-Etienne, 4), Dariusz Dudka (Auxerre, 4), Carlos Bocanegra (Saint-Etienne, 4) – Paulo Machado (Toulouse, 3), Bakari Soro (Arles-Avignon, 3), Richard Soumah (Brest, 3) – Denis Oliech (Auxerre, 3), Olivier Giroud (Montpellier, 3), Kanga Akalé (Lens, 3).

L’entraîneur bidon de la semaine : Jean Fernandez

A force de répéter la vieille chanson auxerroise à ses joueurs, Jean Fernandez les a peut-être conditionnés pour jouer effectivement le maintien. Bloqué par des moyens limités en terme d’effectif, l’entraîneur de l’AJA n’a pas forcément très bien géré les conséquences de la Ligue des champions. La fatigue et le discours défaitiste de Fernandez ont installé une grisaille durable à Auxerre qui a livré une prestation d’une grande faiblesse à Bordeaux (3-0).

L’arbitre bidon de la semaine : M. Philippe Malige

Dès la 4e minute de jeu, Philippe Malige s’est placé dans la difficulté en ne sifflant pas un penalty pour Toulouse à la suite d'une faute de Jallet sur M’Bengue. Peut-être par compensation, il s’est montré plus généreux pour le TFC après une charge d’Armand sur Sissoko dans la surface. En difficulté, M. Malige a été enfoncé par l’un de ses assistants qui a refusé le but de Luyindula pour hors-jeu (56e) alors qu’il avait été servi par un Toulousain (Congré).