Comme à chaque journée de championnat, le10sport.com recueille les plus mauvaises notes attribuées par le quotidien sportif pour désigner ceux qui n'auraient pas dû jouer ce week-end lors de la 15e journée.
Le onze qui n’aurait pas dû jouer
Fabien Audard (Lorient, 4) – Maxime Baca (Lorient, 4), Adil Rami (Lille, 4), Mickaël Ciani (Bordeaux, 3), Jérémy Morel (Lorient, 2) – Benoît Cheyrou (Marseille, 4), El Amin Erbate (Arles-Avignon, 4) – Yoan Gouffran (Bordeaux, 4), Brandao (Marseille, 4), Emmanuel Rivière (Saint-Etienne, 4)
L’entraîneur bidon de la semaine : René Girard (Montpellier)
Les coachs qui ont du caractère, ça nous plaît au 10. Mais il faut savoir doser ses effets. Encore une fois, René Girard s’est emporté contre l’arbitre. Et encore une fois, il avait tort, Lisandro n’ayant pas touché le ballon de la main sur le deuxième but. En colère, Girard a expédié sa conférence de presse. Savoir perdre, ça doit faire partie de la panoplie d’entraîneur.
L’arbitre bidon de la semaine : Olivier Thual
Que devait faire Nampalys Mendy ? Se couper un bras pour éviter que le ballon ne vienne heurter son bras ? Monaco s’est incliné à Rennes (1-0) sur un penalty où l’interprétation de l’arbitre sur les fautes de main a été prépondérante. Le lendemain, M. Enjimi ne sifflait rien malgré une main involontaire de Gace dans la surface. A quand l’uniformisation des décisions ?