Le onze bidon de L'Equipe
La rédaction

Comme à chaque journée de championnat, le10sport.com recueille les plus mauvaises notes attribuées par le quotidien sportif pour désigner ceux qui n'auraient pas dû jouer ce week-end lors de la 12e journée.

Le onze bidon de la 12e journée : Steve Mandanda (4), Gary Bocaly (4), Michaël Ciani (4), Jérémy Bréchet (4), Jonathan Brison (3), Charles Kaboré (3), Benjamin Gavanon (3), Loïc Rémy (4), Jussiê (3), Yohan Mollo (2), Souleymane Camara (3)

Arbitre bidon : Damien Ledentu

Auteur d'un match correct sur la majeure partie de Bordeaux-Valenciennes (1-1), Damien Ledentu a craqué en fin de rencontre en omettant de siffler un penalty en faveur des Girondins suite à une incursion de Ben Khalfallah dans la surface crocheté par Grégory Pujol. Un oubli qui a particulièrement irrité Jean Tigana, l'entraîneur bordelais : « Il y a penalty sur Ben Khalfallah à la fin et ça, c’est grave. Ça, c’est une faute professionnelle ».

Entraîneur bidon : Didier Deschamps

Avant de commenter le comportement de son groupe au Parc dimanche soir, le technicien marseillais est revenu sur l'organisation d'avant-match : « Notre préparation a été totalement anormale. Arriver une heure avant le match, c'est inadmissible ! ». Les Marseillais ont effectivement débarqué au Parc des Princes avec plus d'une heure de retard sur l'horaire habituelle. Mais DD, cela est tout aussi inadmissible que le comportement des olympiens sur le terrain. Et ceci n'est pas de la responsabilité de la sécurité parisienne.