Le nouveau stade des Girondins dechire
La rédaction

Le groupe Vinci et les architectes de l'Allianz Arena ont été désignés pour construire le nouveau stade des Girondins de Bordeaux pour l'Euro 2016. Découvrez la vidéo de présentation.

Jacques Herzog et Pierre De Meuron seront chargés de construire le nouveau stade de Bordeaux, qui sera implanté dans la région de Bordeaux-Lac en périphérie de la ville, dans l’optique de l’Euro 2016. Ces deux architectes disposent déjà de deux faits d’arme dans le monde du sport avec les réalisations du stade olympique de Pékin, « Le Nid d’Oiseau », et l’Allianz Arena du Bayern Munich. Selon Sud-Ouest, il se présentera « comme un prisme à l'intérieur duquel deux pyramides tête-bêche donnent à voir les emmarchements et la face arrière des gradins. »

Des jolis mots qui ne valent pas autant qu’une vidéo de présentation pour se faire une idée. Avec ce nouveau stade, d’une capacité de 43 500 places, Bordeaux contribuera à combler le retard abyssal de la France en matière d’infrastructures sportives de haut niveau.

La vidéo de présentation du nouveau stade de Bordeaux :

Le nouveau stade de Bordeaux par villedebordeaux