Bafétimbi Gomis, meilleur buteur de Ligue1 avec 6 réalisations en 8 journées, réalise un superbe début de saison. Et à écouter le Lyonnais, Laurent Blanc n'est pas étranger à ce succès.
Avec un début de saison tonitruant avec Lyon (6 buts en 8 journées), Bafétimbi Gomis n’aura jamais été aussi proche d’un retour en Bleus. Bonne nouvelle, la prochaine liste des sélectionnés sera diffusée jeudi par Laurent Blanc, avant les rencontres face à l’Albanie et la Bosnie-Herzégovine. De nouveau félin, plus affûté, les raisons du retour de « Bafé » au top de sa forme sont multiples.
« Blanc m’a tenu un discours encourageant » Mais le joueur lui-même a livré une autre explication à l’issue de la victoire lyonnaise (3-1) sur Bordeaux : « Le coach Blanc m’a tenu un discours dans lequel il m’a encouragé à continuer de travailler. C’est ce que je fais avec un peu plus de réussite mais si je n’y suis pas, je continuerai à travailler. Ce n’est pas à moi de juger si je mérite d’y être ou pas. Je me rapproche ».
« Je fais un bon début de saison » Le buteur lyonnais a déjà reçu une pré-convocation et sera donc très attentif à l’annonce du sélectionneur des Bleus jeudi prochain. Mais avant, en bon VRP de lui-même, Gomis a rappelé qu’il avait toute légitimité pour prétendre à un retour en Bleu : « Ce n’est pas comme une période au cours de laquelle j’avais moins de temps de jeu ou le rendement espéré pour envisager être retenu. Encore une fois, je fais partie d’un collectif qui fonctionne très bien et à partir de là, les qualités individuelles peuvent ressortir et je fais un bon début de saison ».