Le jour ou Pastore a recopie Chris Waddle
La rédaction

Le PSG a réussi son premier vrai test de la saison en s'imposant à Montpellier (3-0). Javier Pastore a inscrit un but qui n'est pas sans rappeler celui de Chris Waddle face au Milan AC en 1991.

Bien malgré lui, Chris Waddle a reçu un double hommage ce samedi en Ligue 1. Deux hommes se sont chargés de se rappeler à son bon souvenir. Le premier, Joe Cole. En faisant trembler les filets face à Lorient avec Lille (1-1), le joueur appartenant à Liverpool est devenu le premier joueur anglais à marquer en Ligue 1 depuis 1992 ! Le deuxième joueur à lui rendre un hommage appuyé se nomme Javier Pastore. A Montpellier, alors que le PSG menait 1 à 0 grâce à un but de Kévin Gameiro, le génial Argentin était à la réception d’un centre de Tiéné venu de l’aile gauche.

Plein tibia
Dans un timing parfait, il dépliait sa jambe droite pour envoyer une volée écrasée dans le petit filet opposé de Jourdren. But, mythique (2-0). Aussi mythique que celui marqué par Waddle en 1991, au Vélodrome, lors d’un quart de finale retour de la C1 face au grand Milan AC. Pour l’anecdote, « El Flaco » a pris le ballon plein tibia mais le geste, de classe, a bien fait marrer Leonardo et Makelele, assis côte à côte et fous de joie dans les gradins de la Mosson. Et cela, avant même d'assister au doublé de Pastore, opportuniste sur une boulette de Jourdren (0-3).

Revoir le but mythique de Waddle :